Installée à Familly, petite commune de Livarot, Stéphanie prend soin de notre bien-être et notre alimentation. Infirmière de formation, elle a décidé de donner un tournant à sa carrière professionnelle en se lançant dans un métier innovant : la culture de spiruline ! Cette microalgue est connue pour ses qualités nutritionnelles (antioxydants, fer, protéines, vitamines) et ses bienfaits sur la santé (l’immunité par exemple).
La spiruline du Pays d’Auge est cultivée sous serre dans des bassins. L’apport de chaleur pour ces derniers et le séchage de la spiruline s’effectuent grâce aux énergies renouvelables. Une culture raisonnée donc, et sans pesticides, sans fongicides, sans herbicides, ni OGM.
Son aliment « santé » atypique est proposé sous forme de brindilles. Il peut se consommer tel qu’il est ou être mélangé dans les plats, comme sur une salade, une tartine ou dans un risotto. Et bien sûr, la spiruline peut être appréciée par tout le monde, quel que soit un éventuel régime puisqu’elle est sans additif, ni conservateur, ni gluten et ni lactose.
La Spiruline du Pays d’Auge souhaite favoriser le plus possible la vente directe et les circuits courts, et petit plus : elle propose des visites de sa ferme sur rendez-vous. Bonne dégustation…