La gastronomie locale au pays du cheval ! A deux pas du célèbre Haras National du Pin, et non loin d’Argentan dans l’Orne, le restaurant le Relais d’M, à Exmes, offre une cuisine de terroir et familiale. Dans cet ancien relais de Poste, le chef Thierry Fleuriot met un point d’honneur à travailler avec des produits locaux, à commencer par la viande, dont la qualité fait la notoriété de l’établissement.
La côte de bœuf, le pavé de porc Marie Harel, la volaille au calvados, les tripes, la blanquette de la mer, la joue de boeuf aux carottes ou encore la tartiflette normande sont même devenus des spécialités du Relais d’M. D’autant que Thierry Fleuriot est un saucier reconnu, alors autant dire que chaque met est parfaitement sublimé. Et par ce qu’en plus du local, les produits de saison sont importants pour le chef, il n’hésite pas à prendre son panier en quête des plus beaux légumes et des herbes aromatiques, afin d’accompagner les plats, tous faits maison.
Pour faire vivre le petit village typiquement normand, le Relais d’M propose aussi des soirées concerts pop, rock et jazz mettant à l’honneur des artistes régionaux. De quoi allier la culture à la gastronomie.