La vie sans déchet, c’est ainsi que la conçoit Marie-Myriam. Après avoir pris un tournant radical dans sa vie professionnelle, la créatrice, installée près d’Elbeuf, s’est lancée dans la couture anti-gaspi il y a 4 ans. Et depuis, bien des pièces ont vu le jour depuis son atelier, mais surtout grâce à ses mains, du fil et des aiguilles. Sans oublier le tissu, mais pas que.
Marie-Myriam travaille aussi le coton, le velours, l’éponge, le simili cuir… A l’image de ses petits coussins rembourrés de ouate, parfaits pour mettre dans le landau de bébé. Mais bien entendu, notre créatrice ne fait pas que ça, loin de là. Elle a d’ailleurs commencé par concevoir des serviettes hygiéniques lavables et réutilisables. Toutes plus tendances les unes que les autres grâce aux variétés de tissus utilisées : fleuri, coloré, uni… C’est aussi selon votre choix et votre commande.
Il en est de même pour les sacs vrac ou à gâteaux, les sarouels, les lingettes bébés ou démaquillantes, l’essuie tout (et oui, en tissu !)… En somme, tout ce qu’on utilise au quotidien et qu’on jette après usage. Désormais avec Marie-Myriam, c’est fini ! On ne lave et on ne sur-consomme plus. Écologique et économique.