Mangez des pommes, disait un président. Dans la Manche, Alexis sublime le fruit star de la Normandie pour le déguster sous presque toutes les coutures. A la tête des Vergers de Mon P’tit Bonhomme, installés à mi-chemin entre Saint-Lô et Villedieu-les-Poëles, le jeune pommiculteur cultive ses pommes en agriculture biologique.
A couteau et à jus, ce sont près de dix variétés (Lafayette, Topaz, Cox orange, Boskoop,…) sur environ trois milles pommiers qui poussent dans les quinze hectares de vergers familiaux. Fruitées, colorées, parfumées et vitaminées, les pommes à couteau d’Alexis sont succulentes à croquer. Et celles à jus le sont tout autant quand elles sont transformées sur place par le pommiculteur, en jus de pommes ou en gelée, et bientôt en compote et en vinaigre.
Aux Vergers de Mon P’tit Bonhomme, la qualité et le goût sont les deux priorités. Savourer la pomme en direct du producteur est un plaisir. Pour cela, Alexis propose la vente directement sur son exploitation (selon les saisons). L’occasion aussi de découvrir son métier et d’en savoir plus sur son verger, son histoire et ses plantations. Et ça, on adore !