L’Écume des Falaises. Voilà un beau nom évocateur, et surtout savoureux. Implantée entre Granville et le Mont-Saint-Michel, à deux pas des falaises de Champeaux, la brasserie artisanale de Jullouville est un petit paradis pour les amateurs de bière, de la vraie. Naturelle et non pasteurisée.
Adèle et Martial imaginent et brassent eux-mêmes leur breuvage d’inspiration belge. C’est ainsi que vous pourrez déguster de la Triple, une blonde forte avec une pointe d’amertume ; de l’Écume blonde, ronde, fleurie et goûteuse avec une légère amertume ou encore de l’Indian Pale Ale, cuivrée aromatique. Mais ce qui fait la différence chez L’Écume des Falaises, c’est la création de bières qui varie selon les saisons et les événements. Ainsi, vous dégusterez une blanche en été, une ambrée au printemps ou une brune à Noël, pour ne citer qu’elles.
Et parce que les brasseurs aiment partager leur passion, ils proposent des visites de leur lieu de travail, les jeudis et samedis. Une véritable aubaine pour découvrir les secrets de fabrication de la bière. Inévitablement, vous succomberez aux « mousses » d’Adèle et Martial et vous vous arrêterez au bar de dégustation. Vos papilles apprécieront et vos yeux en redemanderont grâce au panorama. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).