Convivialité et cuisine faite maison sont les maîtres mots du Guéramé restaurant. Idéalement situé dans le cœur d’Alençon, à deux pas des berges de la Sarthe et du parc du Gué de Gesnes, l’établissement est le lieu parfait pour déjeuner ou dîner en toute simplicité. Mais avec de la qualité dans l’assiette. Catherine et Thierry y tiennent !
Car si le couple est installé dans une région où les produits du terroir occupent une large place, il vient d’un autre coin de France où on ne plaisante pas non plus avec la gastronomie : le Périgord. Alors, il a eu la bonne idée d’associer ces deux régions dans sa cuisine. C’est donc tout naturellement que vous retrouverez l’incontournable salade périgourdine avec ses gésiers, ses tranches de magrets de canard, ses noix, son foie gras… Quant aux viandes, comme les cuisses de canard confit, elles s’accompagneront parfaitement bien avec les pommes de terre sarladaises.
Vous trouverez aussi des plats plus traditionnels, à l’image du filet de cabillaud sauce au beurre blanc avec son écrasé de pommes de terre et ses petits légumes ou encore de la tête de veau sauce gribiche, toujours concoctés maison avec des produits frais bien sûr, comme les desserts. Différentes formules sont proposées, comme le menu ouvrier ou plats à la carte. Bon appétit au restaurant Le Guéramé.