Autant le dire de suite, à la Ferme de l’Ours, votre odorat va s’éveiller ! C’est ici, à Tessy-Bocage (ex Tessy-sur-Vire) au Sud de Saint-Lô, que Louis a décidé de cultiver plus d’une quarantaine de variétés de plantes pour y produire des huiles essentielles et des eaux florales.
Grâce à un climat idéal ; lavande, romarin, camomille, menthe, thym, achillée, verveine, roses de Damas, coriandre,… poussent sur dix hectares en agriculture biologique. Une fois récoltées, elles passent à la distillation pour en extraire un concentré de saveurs… et de senteurs. Plus qu’à les utiliser à votre guise, et sous différentes formes. A des fins de bien-être grâce à leurs vertus, ou pour la cuisine, par exemple.
Aidé de sa compagne Sandra, Louis confectionne également des bougies parfumées, des gelées et des sirops (un pur délice !). Le tout bien sûr, provenant de sa récolte. Et pour parfaire votre curiosité sur cette culture atypique en Normandie et la fabrication des produits, La Ferme de l’Ours vous propose des visites commentées les jeudis après-midi (sur réservation).