A Lisieux, capitale du Pays d’Auge, s’il y a bien un restaurant incontournable pour se régaler c’est La Coupe d’Or. A sa tête, Nicolas, détenteur du titre de Maître Restaurateur. Un titre que le chef vous fait profiter comme il se doit, de l’entrée au dessert.
A La Coupe d’Or, tout est fait maison, et surtout à base de produits locaux. Glaces, miel, viande, crèmerie, pommes de terre, bière, cidre, légumes,… C’est toute la Normandie qui s’invite dans votre assiette. Il ne reste plus qu’au chef à cuisiner et à mettre en scène ces produits, d’abord pour le plaisir des yeux, puis pour celui des papilles. C’est ainsi que, dans une ambiance chaleureuse et traditionnelle, vous pourrez déguster à travers différentes formules de la terrine de campagne, du foie gras de canard avec son chutney aux figues, de la tête de veau sauce gribiche, du civet de sanglier flambé au romarin, de la truite saumonée, un douillon de poire au caramel beurre salé ou encore une tarte fine aux pommes flambée au calvados, pour ne citer que ces plats.
Car pour Nicolas, les produits de saison sont essentiels, autant que la fraîcheur liée aux arrivages. C’est ainsi que la carte varie régulièrement. Cela permet de goûter autant que possible aux nombreuses recettes du chef, et c’est très bien pour notre palais.