Authenticité. Voilà ce qui se cache derrière le nom Fierenz’Âne, où le savoir-faire traditionnel est une marque de fabrique. Car Fierenz’Âne, c’est une savonnerie artisanale et de barres de shampoing au lait d’ânesse, située à Vaudrimesnil dans le Cotentin, à 20 minutes au Nord de Coutances.
La savonnerie, installée à la ferme de la Verte Mare et tenue par Florence Céard, respecte une méthode noble et traditionnelle ; celle de la saponification à froid avec des matières premières d’origines biologiques, enrichies à 15% de lait frais d’ânesses élevées sur place, permettant de donner au produit un effet nourrissant et réparateur pour la peau. Les savons sont ensuite parfumés aux huiles essentielles et colorés avec des argiles ou de la spiruline.
Une vente à la ferme est proposée les lundis et vendredis de 17h à 19h. L’occasion de saluer aussi les ânesses dont est issue le lait. Les autres jours, quand Florence n’est pas à la fabrication, elle participe à de nombreux marchés et salons de la région.