Vous pensiez que le foin était uniquement de la nourriture pour animaux ? Et bien pas du tout ! Sous le nom Dégustonfoin, les agriculteurs Michel et Alain, installés à Saint-Fraimbault, près de Domfront dans l’Orne, vous en proposent pour votre cuisine. Imaginez-vous faire cuire votre poulet ou votre filet mignon en cocotte, enveloppé dans une petite botte de foin… Votre viande sera alors parfumée et pleine de saveurs authentiques.
Produit sur l’exploitation des deux amis d’enfance, le foin est séché sur place puis ventilé en grange, avant d’être trié et emballé manuellement dans des contenants écologiques. Vous pourrez même l’utiliser dans la préparation de vos tisanes pour retrouver les senteurs normandes dans votre tasse.
Michel et Alain vendent aussi, en gros ou demi-gros, leur viande bovine produite sur place, dans la tradition bio. Elle est disponible en surgelée directement à la ferme ou sur Internet. Et pas de panique pour l’envoi, les fermiers utilisent Chronofreeze pour une conservation inférieure à -18°. C’est toujours bon à savoir…