Férue de travail manuel, Pauline a fait de sa passion son métier. A la tête de Cuir de Lic’Orne et installée à Boitron, entre Sées et le Mêle-sur-Sarhe dans l’Orne, la jeune femme sculpte le cuir pour lui donner vie et en faire un accessoire unique à porter. A l’image d’une ceinture, d’un sac, d’une pochette,…
Si Pauline s’attache à répondre aux demandes des clients, elle aime aussi créer, laisser libre court à son imagination. Avec un petit faible pour l’univers médiéval, celte, amérindien et fantaisy. Ce qui donne lieu à de magnifiques créations, souvent colorées et toujours faites à la main. Il en est de même pour les bijoux fantaisie – boucles d’oreille, colliers, bracelets, – que Pauline réalise et pour lesquels le cuir n’est jamais bien loin. La restauration fait aussi partie des compétences de l’artisan sculptrice. Une sacoche usée par les années ? Un protège agenda rayé ? Cuir de Lic’Orne s’en occupe pour leur donner une seconde jeunesse.
Grâce à des techniques apprises auprès d’un artisan d’art, l’ensemble du travail de Pauline est réalisé de manière quasi ancestrale dans son atelier. Qu’on se le dise, c’est juste superbe !