A quelques kilomètres d’Yvetot, au cœur de la Seine-Maritime, l’association le CHENE est un centre de sauvegarde pour la faune sauvage. Mais pas seulement. C’est un aussi un espace de découverte ouvert au public. Et pour ses 40 ans, il s’est refait une beauté. Les scénographies et muséographies ont été totalement repensées.
Bienvenue donc à une mise en scène immersive pour comprendre le métier de soigneur d’animaux sauvages. Grâce à la création de nouveaux décors plus vrais que nature, vous déambulerez au sein du Centre de Sauvegarde reconstitué afin de devenir, vous même, soigneur pendant un temps et permettre à l’animal qui vous est confié d’être pris en charge. C’est Laure, soigneur animalier, qui vous accueillera et vous expliquera tout grâce à son clone en hologramme. Et si vous voulez aller encore plus loin dans la visite, les casques de réalité virtuelle vous feront visiter les infrastructures, ainsi que leurs pensionnaires sans les déranger.
Enfin, le parc extérieur et l’accueil ont eux aussi été repensés afin de vous accueillir dans un endroit chaleureux et coloré où des bancs, des tables et des jeux ludiques vous attendent pour passer un excellent moment en couple, en famille, entre amis. Bonne visite…